lundi 13 août 2007

Generateur de mots-cles Google

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, le générateur de mots-clefs de Google (eh eh, j'ai écrit "mots-clés" dans le titre et "mots-clefs" dans le texte, on sait jamais, et là je les répète :-), et bien ça peut servir quand on écrit ses messages, même si ce qui compte d'abord c'est le contenu (content first comme on dit en bon français). Par exemple:

Mon blog essaye de parler de l'influence web, entre autres. Et j'ai souvent tendance à l'employer au singulier. Et puis, je me tourne vers mon générateur de mots-clefs de Google et je l'interroge sur ce mot. Et là, que vois-je? Ceci:

En demandant d'afficher le "volume de recherche des mots clés", je m'aperçois qu'il y a de la demande sur ce même mot au pluriel.

Et que, puisque d'autres mots clés supplémentaires me sont proposés en anglais, il se peut que la demande soit dans cette langue.

Tout ça me fait réfléchir: "influences" est demandé, est-ce que ça à encore un sens pour moi, sur mon blog, de parler d'"influences"? Alors je réfléchis en même temps que je vous écrit, et je me dit, oui, il faudrait par exemple que je réfléchisse sur une éventuelle classification des types d'influence web qui existent aujourd'hui. Boum, je tombe pas dans le panneau de l'audience pour l'audience, au contraire, l'outil m'aide à réfléchir à mon propre contenu!

L'adresse : générateur de mots-clefs de Google

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce formulaire de Google qui sert à connaitre les mots clés les plus fréquemment tapés dans le moteur de recherche, ainsi que ses synonymes, m'est souvent utile, et c'est bien d'en parler, continue ton excellent boulot ;-)
(si ça ne t'ennuie pas, je te tutoierais désormais)

Je trouve cependant dommage que tu n'ais pas également noté l'outil de Yahoo! Overture : http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/ qui est un très bon complément à l'outil de Google. Peut être pour un prochain article ?

Ben a dit…

Merci Jérôme pour ton commentaire, tu as tout à fait raison, cet outil, que je trouve quand même moins complet, mérite d'être cité ET utilisé.

à très bientôt!

MS

Archives du blog sur le référencement et la visibilité