mercredi 22 août 2007

Un contenu bien visible sur Google : utilisez les synonymes!

Mettons deux secondes de côté le sujet même d'un message que vous écrivez. Attachons nous par contre au vocabulaire que vous utilisez. Voilà par exemple un message que j'écris et qui parle des synonymes (tiens, remarquez que je l'ai écrit en gras).

J'ouvre un éditeur de texte comme microsoft Word et j'y ouvre le dictionnaire des synonymes (chez moi j'aurais utilisé un vrai dictionnaire, c'est bon de ne pas oublier le papier!).



Et j'y tape le mot pour le quel je recherche des synonymes. Et là, j'ai une batterie de mots nouveaux auxquels je n'avais peut-être pas pensé et qui vont m'aider à varier le contenu de mon message. Mon billet parle donc également de l'utilisation de mots qui ne sont pas identiques mais dont le sens est équivalent ou approchant.

Alors pourquoi est-ce que je parle de ça me direz-vous? Eh bien parce que je suis sûr que la prochaine grande évolution de Google , c'est la sémantique. Je m'explique : aujourd'hui, à ma connaissance, Google se base sur les mots-clefs qui sont présents dans une page ainsi que sur sa popularité pour lui attribuer une note de pertinence.

Il y a donc peut de chance qu'un article parlant de synonymes soit trouvé par Google pour l'expression "sens équivalent".

Voilà donc pourquoi je conseille de disséminer ici et là dans vos messages quelques synonymes bien choisis pour augmenter sa trouvabilité sur Google...en attendant l'évolution sémantique!

MS

Aucun commentaire:

Archives du blog sur le référencement et la visibilité