mercredi 8 août 2007

Réferencement, url rewriting et nom de domaine

Référencement: le titre de mon post ne comporte pas d'accents, pour que l'url rewriting du serveur de Google n'écrive pas visibilit-influence-et-rfrencement.html comme adresse de mon message, mais bien visibilite-influence-et-referencement.html. les mots-clefs de l'url sont un facteur de trouvabilité d'un message sur le web.

Trouvabilité: le titre de mon message est "Réferencement et url rewriting" et pourtant son url comporte d'autres mots clefs : visibilité, influence et référencement. Comment? Je publie une première fois l'article avec le premier nom puis, l'ayant publié, viens modifier son titre...
Encore une manière de diversifier les mots qui serviront aux moteurs à "noter" ma page.

Autre exemple:
Regardez par exemple l'url de ce site très bien sur le référencement :
http://conseilsenmarketing.blogspot.com/2007/02/comment-amliorer-son-
rfrencement-sur_18.html


première erreur : le sous-nom de domaine n'est pas compréhensible par un moteur. En effet, le crawler prendra "conseilsenmarketing" comme un seul mot alors que son auteur veut se positionner sur "conseil en marketing". Il aurait dû donc appeller son site "conseil-en-marketing.blogspot.com". Par contre, il est surement premier sur Google pour l'expression "conseilsenmarketing"...que personne ne tape malheureusement!

deuxième erreur : l'url de son message est basée sur un titre tapé avec des accents. Donc, l'url rewriting les a zappé et l'auteur est à nouveau premier sur google pour la requête "amliorer rfrencement"..que personne ne tape non plus! Heureusement pour lui, il est quand même en première page pour la requête "améliorer référencement"

Troisième erreur : il y a trop de liens sur ses pages. Aux yeux de Google, chaque page bénéficie d'un potentiel de vote qu'il distribue par les liens qu'il fait vers d'autres pages. S'il fait deux liens, la "force de vote" qu'il donne aux pages qu'il mentionne est divisée par deux. Trois liens et c'est divisé par trois. Je compte 183 liens sur la page dédiée à l'amélioration de son référencement...ce qui divise par autant son potentiel d'influence vers d'autres pages... Mieux vaut donc des pages simples, aérée, avec un nombre de liens correct, ce qui d'ailleurs rend la lisibilité du contenu plus aisée!

Je suis sûr que l'auteur ne m'en voudra pas, je suis débutant en référencement et j'apprends en critiquant, je suis aussi sûr qu'il me fera part de ses remarques avec le temps! Et puis il a un PageRank de 3 alors que j'ai un aimable 0 ! ;-)

à bientôt

MS


Aucun commentaire:

Archives du blog sur le référencement et la visibilité